Bilan 2018 ?

Alors oui. 

À la base, j’avais rédigé un bilan classique de l’année qui s’achève, comme je le fais habituellement. Sauf que… je ne sais pas, ça sonnait faux pour moi. Rassurez-vous, je n’ai pas pas passé une année horrible, il s’est même passé plein de bonnes choses en fait (Metztorii, le collectif Seven Seas, la reprise d’Anatole, plein de mots gentils et d’encouragements ❤). 
Mais, je ne sais pas. Cette année je n’ai pas envie de passer vite fait l’éponge sur ce qui ne va pas et cacher tout ça dans un coin. 
En même temps… je me dis que ce n’est pas vraiment constructif de ressasser ce qui est derrière soi…. argh. 

Du coup, vous savez quoi ? On va plutôt parler de l’année prochaine !  

Alors quoi de prévu ? 
Ben en fait, j’en ai déjà parlé sur Tipeee, mais je pense que peu de gens l’ont vu. Pour 2019, j’ai décidé de me concentrer sur mes projets personnels !
J’ai aimé illustrer des livres jeunesses, mais, malheureusement, il faut choisir entre le temps consacré à un projet et sa rentabilité. Et ça, ça m’agace. Bâcler mon travail pour ne pas passer trop de temps sur un projet qui rapportera peu, ça ne m’intéresse pas. Du coup j’ai globalement bossé plusieurs mois pour presque rien. Et même si j’adore dessiner, ben, j’aime bien manger et dormir sous un toit aussi !

J’étais un peu perdue dans mes pensées… en me demandant ce que j’allais bien pouvoir faire, quand le gouvernement a annoncé plein de chouettes réformes qui vont bien me pourrir la vie (et celles de tous les artistes/auteurs) dans les années à venir. Bon ben ok. 
Quitte à bosser pour rien, autant le faire pour soi

Voilà. 
Anatole… toujours à s’imposer hein.
Donc c’est dit, mon année 2019 sera consacrée à la BD ! 
Je me laisse une année pour écrire le scénario, faire le storyboard et attaquer les planches ! J’ai vraiment envie de mener ce projet à bien, un projet pour moi, qui me motive et va bien me faire avancer je pense.
Donc, il s’agira d’une BD racontant l’histoire de la conquête du monde d’Anatole une fois adulte et sa relation avec Aglaée. Ne vous attendez pas à un chef d’oeuvre, je vais rester simple pour commencer doucement. L’écriture, la BD, tout ça c’est nouveau pour moi. J’ai tout à apprendre et j’adore ça ! Actuellement je mets en place mes idées et j’attaque les recherches graphiques (donc attendez vous à voir encore pas mal de croquis sur les réseaux sociaux). 

J’espère que ça vous intéressera. Sinon ben pas grave, je n’abandonne pas l’illustration pour autant, je vais notamment en préparer de nouvelles pour Metztorii et je suis toujours disponible pour prendre des commandes. Mais, avant tout ça, je vais juste avoir besoin de prendre un peu de vacances, m’isoler un peu dans ma bulle, lire, boire du thé et me bourrer de pain d’épice. 2018 a été compliquée et pleine de doutes, j’espère que 2019 sera pleine de surprises et de motivation ! 

Je vous remercie d’avoir été là, de vos réactions et avis, de vos partages. Je vous souhaite plein de belles choses et je laisse le mot de la fin à Aglaée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.